Vaincre le froid, c’est possible !

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Vous êtes de nature frileuse, ou il vous arrive régulièrement d’avoir froid chez vous ? Voici quelques astuces simples qui vous permettront de pallier à ce problème :

1) Habillez-vous bien

La première chose à laquelle on pense,  mais qu’il ne faut pas négliger pour autant ! Pantalon, pull, tee-shirt à manches longues… Une méthode simple pour rester au chaud.

2) Bougez/Exercices de gym à intervalles réguliers (ex : monter des escaliers…)

Et oui, vous l’aurez sûrement constaté : lors d’une activité physique, le corps produit de la chaleur. Effectuer des exercices physiques réguliers à la maison (ou au travail), qu’il s’agisse de musculation, d’étirements ou encore de tâches ménagères vous réchauffera.

Exemple : Vous êtes assis sur votre chaise de bureau pour une journée de travail, vous pouvez réaliser 2 ou 3 séries de pompes toutes les heures.

3) Prenez des vitamines 

Vous arrive-t-il d’avoir froid aux pieds et aux mains au point de vous demander si cela est normal ? La bouillotte la nuit, même lorsqu’il ne fait pas si froid ?
Les gens sensibles au froid ont généralement une carence en vitamine B, qui joue un rôle crucial dans la transformation par l’organisme des aliments en énergie. De même, la vitamine B12 est nécessaire à la production des globules rouges transportant l’oxygène dans le sang. Un manque de vitamine B12 entraîne donc une diminution de la température dans les extrémités du corps (mains et pieds).

Au sortir de l’hiver, votre corps manque  aussi bien souvent de vitamine D, du fait du peu d’ensoleillement. Il est important de ne pas négliger sa quantité pour éviter un affaiblissement général.

4) Habituez votre corps

Le corps a besoin de temps pour s’adapter à son environnement, tout comme nous. Laissez lui le temps de s’accommoder aux faibles températures ambiantes, et vous ressentirez sensiblement moins le froid.

5) Couvrez les extrémités de votre corps

La sensation de froid nous est bien souvent transmise par nos pieds (au contact du sol par exemple). Portez donc des bonnes chaussettes et n’hésitez pas à mettre des chaussons quand le contexte le permet.

6) Sortez (chaud froid)

Quand vous passez un moment dans espace chauffé vous pouvez, sortir dehors afin de s’y « refroidir ». Lorsque vous rentrerez, la sensation de chaleur reviendra.

7) Ne chauffez pas trop votre intérieur

Ou vous risquerez d’avoir froid à n’importe quel endroit où il fera moins chaud.

8) Adaptez votre alimentation

Le corps libère de la chaleur quand il dépense de l’énergie. Certains aliments peuvent favoriser cette dépense d’énergie :

  • le thé vert
  • le café
  • les protéines
  • les oméga-3
  • le piment

Ils peuvent aussi participer à la diminution de la fatigue.

En quelques mots

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